Manciet/Lanne Soubiran : 17 km
Bonne nuit et bon petit déjeuner. Le soleil est revenu mais il fait frais. La pluie d’hier à fait du bien, heureusement le sol ne glisse pas trop.
Nous dépassons la pèlerine rencontrée au gîte hier soir qui marche de plus en plus lentement et parle d’abandonner.
Arrivés à Nogaro, nous nous arrêtons à la boulangerie, faisons tamponner notre Crédential au Syndicat d’Initiatives et visitons l’église très belle à l’intérieur.
Reprise de notre périple, la chaleur monte, toujours le bruit des voitures au loin, des champs de tournesols, du maïs et des vignes.
Chemin monotone mais de temps en temps ombragé.
Nous arrivons vers 14h30 au gîte où un petit mot nous indique de nous installer. Très bonne impression de l’extérieur, vieille ferme restaurée, à colombage.
Nous pénétrons à l’intérieur et l’on se sent de mieux en mieux. Tout est neuf mais avec les poutres d’époque apparentes. C’est frais et propre. Nous avons à notre disposition outre la chambre double avec 2 lits superposés et 2 lits simples, séjour, cuisine, salle à manger, salon de toute beauté.
Le fils de la maison vient nous accueillir et nous apporte un rafraîchissement. Nous nous reposons et partons visiter l’église du village.
Retour au gîte où il nous est demandé si nous souhaitons manger à l’intérieur ou à l’extérieur, sans hésiter nous choisissons la terrasse.
Repas simple et très bon et pour la 1ère fois JM boit du vin et Kiki pense qu’après cela il passera une très bonne nuit.
Nous apercevons les Pyrénées mais vraiment dans la brume.
Coucher vers 22h30.
Nous avons parcouru 17km
A recommander :
Gîte Labarbe 32110 Lanne Soubiran 05 62 08 83 81
maisonlabarbe@wanadoo.fr
Demi-pension 34euros
Cliquez ici pour l’étape suivante : Lanne Soubiran/Aire sur l’Adour
Montréal du Gers/Manciet : 27 km — Lanne Soubiran/Aire sur l'Adour : 20,5 km