Pingyao (9ème jour) – Soirée déluge
Il pleut !
- De retour à notre hôtel il se met à pleuvoir. Nous en profitons pour nous reposer pendant quelques heures.
- L’heure du diner approche et il pleut toujours : nous décidons tout de même de sortir et, pluie battante oblige, nous nous précipitons dans le 1er resto que nous rencontrons.
- Nous débutons notre repas sous le regard attentif d’une petite fille étonnée de voir 2 occidentaux. Au menu : petits pains farcis et boeuf façon Pingyao.
- La pluie redouble. Soudain, coupure d’électricité, le resto et toute la rue sont plongés dans le noir. Nous finissons vite notre repas et décidons de rentrer à l’hôtel.
Le déluge !!!
- C’est le déluge. La rue, toujours dans le noir complet, est totalement inondée, les canivdaux n’arrivent plus à absorber l’énorme quantité d’eau qui se déverse. A certains endroits la hauteur d’eau atteint presque les genoux !!! Les voitures sont bloquées, seuls quelques téméraires en scooter osent s’aventurer…
- Comme la plupart des gens nous cherchons désespérement une solution pour éviter de ruiner nos chaussures en rentrant à l’hôtel.
- Au final nous choisissons d’ôter nos chaussures et de marcher jusqu’à notre hôtel en chaussettes, dans cet amalgame d’ordures renversées et d’eau boueuse. Nous en serons quittes pour un bon lavage des pieds, les chaussettes finiront à la poubelle. Pour l’anecdote, Labavure avait depuis plusieurs jours d’énormes ampoules ouvertes aux pieds qui n’arrivaient pas à cicatriser : les ordures mélangées à l’eau boueuse ont dû faire leur effet car quelques jours après cette excapade les plaies aux pieds étaient cicatrisées
- Espérons que la pluie cesse demain.
Pingyao (9ème jour) - Les musées et anciennes demeures — Pingyao (10ème jour) - Journée sous la pluie